MARQUE DE MAROQUINERIE

MARQUE DE MAROQUINERIE

La maroquinerie s’est de plus en plus démocratisé durant ces dernières années. Elle n’est plus utilisée pour voyager ou ranger ses essentiels, mais elle est devenue un signe de distinction et de richesses. Les maisons se sont vue revisité des grands classiques tels que le sacs-à-main ou encore le sac-à-dos, jusqu’à développer des pièces uniques qui respectent des codes très précis. 

 

C’est grâce à cette grande mixité de style que chacun peut trouver celui qui lui correspond le mieux. Des milliers de marques de maroquinerie existent. Certaines font rêver comme les maisons de luxe tel que Gucci ou encore Hermès et d’autres pas encore connues du grand public, sont très prometteuses.

Elles possèdent chacune leurs propre univers, certaines alimenterons une image de haute renommée de par leurs savoir-faire tandis que d'autres privilégieront des maisons plus axé haut de gamme sans pour autant tomber dans l’extra luxe comme c'est l'exemple chez Kenzo.

Nous ne définirons pas qu’est ce que la maroquinerie car nous l’avons déjà fait dans cette article de blog « Qu’est ce que la maroquinerie ».

 

C’est parti pour découvrir ensemble 14 marques de maroquinerie !

1. Marque de maroquinerie Française

A. Histoire de Louis Vuitton

Louis Vuitton Malletier, aussi appeler « Louis Vuitton » est une maison de luxe créer en 1854 par monsieur Louis Vuitton, un malletier et maroquinier. Fondée à Paris, la maison française est spécialisée dans la maroquinerie, le prêt-à-porter est bien d'autres domaines du luxe. Reprise par sa descendance, elle est la première marque du groupe LVMH.   

Le commencement de Louis Vuitton:

Né en août 1821 dans un petit village du Jura en France, Louis Vuitton grandis dans un milieu modeste et au côté d’un père meunier et menuisier. Il apprend très tôt à manier les outils auprès de son père et entre comme apprenti à l’âge de 16 ans chez un layetier et tente sa chance à Paris. Pour son travail il réalise des coffres pour des personnalités fortunées et fait reconnaître son talent et savoir faire auprès de ses clients.

Ville de Paris

Comme expliqué dans le blog sûr "qu’est-ce que la maroquinerie", le développement de nouveaux modes de transport et de la machine à vapeur ont offert des nouvelles perceptives de voyages aux personnes les plus aisés. C’est alors que tout s’éclaircit dans la tête du jeune créateur, les gens ont besoin de bagages pour voyager il faut créer des bagages novateurs et de grande qualité

Les anciennes malles de la maison Louis Vuitton.

 

Après la mort du malletier son fils Georges Louis Vuitton, lui succède aux commandes de la maison et la développe avec la même énergie que son paternel.

C’est en 1989 qu’un homme apparaît et prend le contrôle de Louis Vuitton. Cet homme est Bernard Arnault. Il devient actionnaire majoritaire de LVMH après avoir lancer une offre publique d’achat.

Cet homme a propulsé Louis Vuitton à un niveau que personne n’aurait pensé. Il participe à l’extension de Louis Vuitton vers d'autres domaines que la maroquinerie. Horlogerie, prêt-à-porter, haut couture, parfumerie tout y passe pour faire de Louis Vuitton un véritable empire.

 

Aujourd’hui LV est un géant de la mode, mondialement connues considérer par certain comme un des piliers de la mode international. En 2020, le magazine Forbes l’a classée neuvième dans son classement des marques les plus influentes au monde. Qu’on ait les moyens de s’offrir une pièce Louis Vuitton ou pas, elle est connue de tous et nous sommes beaucoup à l’apprécier.

Reconnaissable par ses visuels, la maison Louis Vuitton met souvent en avant ses logos et son monogramme dans ses collections de sacs pour femmes mais également sacs pour hommes.

Un logo souvent présent sur leurs boutiques qui représente les initiales du fondateur «LV».

La toile LV créée en 1896 par Georges Vuitton est également un emblème important de la maison française. Une toile initialement tissée en lin puis collée sur les malles. Une façon très avant-gardiste de mettre en avant une marque au 19e siècle. C’était la première fois qu’un créateur mettait autant en avant sa marque avec un design très extravagant.

 

B. Histoire de Dior

Créée en octobre 1946 par Christian Dior et Marc Boussac, elle est aujourd’hui considérée comme l’une des maisons les plus prisées du moment. La maison Christian Dior est une maison de luxe présente dans de nombreux domaines du luxe tel que dans la maroquinerie, le prêt-à-porter, l’horlogerie, la parfumerie est bien d'autres. Héritage du grand couturier Christian Dior, elle fait aujourd’hui partie du groupe LVMH et se trouve sous la direction de son président directeur générale Bernard Arnault.

 

Les débuts de Christian Dior:

C’est en 1905 dans la ville de Granville situé dans la manche que née celui qui se fera appeler « petit prince de la mode », le couturier Christian Ernest Dior. Il grandit dans une riche famille d'industrielle et profite d’un cadre de vie très prospère. 

 

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le jeune couturier retourne à Paris et se lie d’amitié avec certains artistes. Il quitte les ambitions de son père qui sont de devenir politicien et il faudra attendre 1938 pour qu’il soit enfin engagé comme dessinateur et modéliste chez Robert Piguet.

 

Christian Dior se fait connaître grâce à un tailleur en pied-de-poule noir et blanc. En effet, le créateur de mode a débuté dans la haute couture et le prêt-à-porter.

 

Malheureusement ce succès n'est que de passage passage car en 1939, la Seconde Guerre mondiale éclate. Il faudra attendre 1942 pour que Dior revienne à Paris et devient « assistant styliste » au côté de Pierre Balmain, chez Lucien Lelong. Qui est considéré comme une des plus grandes maisons de couture parisienne de l'époque.

 

Après avoir rencontré Marcel Boussac, le jeune styliste lui proposa de créer sa propre maison de Luxe. C'est après cette rencontre que Marcel Boussac accorde une maison de mode aux 30 avenu Montaigne à Christian Dior et ensemble ils lancent là multinational connues de tout "DIOR".

 

Les débuts de Dior sont dans le prêt-à-porter il bouleverse la mode d’après-guerre avec son premier défilé. La maison Dior adopte les principes du milieu de la haute couture de l’époque : le couturier dessine les robes qui sont ensuite réalisées par un travail minutieux.

 

Le premier défilé du couturier ont marqué les esprit de part les inspiration qu'il utilisé. Christian Dior rencontre un succès immédiat avec les lignes « corolle » (Inspiré des courbes des fleurs ) ou encore la ligne « en 8 » (la silhouette, avec sa taille marquée et ses formes arrondies, qui rappelle le chiffre 8) surnommée « New Look ».

La maison peu à peu développa son identité visuelle au travers ses logos

Les it-bag de Dior.

Sac iconique de la Maison, le Lady Dior porte en lui tous les codes de la maroquinerie : un cuir d'agneau habillé de surpiqures cannage. Souvent présenter comme symbole d'élégance et il fu interprétait et réinterpréter par la maison Dior pour plaire à tous les goûts.

La légende raconte que la Lady Dior est né d'un cadeau diplomatique destiné à la princesses d'Angleterre Diana Spencer, dite Lady Di.  Initialement appeler Chouchou, le nom du sac prendra officiellement le nom "Lady Dior" car la princesse était souvent photographiée entrain de le porter lors de grandes cérémonies

  • Cuir d'agneau noir
  • aspect matelassé
  • Surpiqure motif signature cannage
  • porter à la main ou en bandoulière

Le sac Saddle est remis au goût du jour par Maria Grazia Chiuri. Cette iconique de la mode le Saddle de Dior est apparu pour la première fois dans la collection printemps-été 2000. C'est en 1999 qu'il fu imaginé par le directeur artistique John Galliano, il fu inspiré de l’univers équestre, d'où sa forme en selle de cheval

Entièrement confectionné en cuir de veau il arbore un rabat recourbé ainsi que les initiales "CD" de chaque coté du sac. Ce sac à main peut également devenir un sac bandoulière grâce à sa bandoulière large.

 

  • Poche intérieure
  • Fermoir rabat aimanté
  • Initiale CD sur la poignée
  • Compartiment extérieur
  • Cuir de veau noir
  • Fabriqué en Italie

 

C. Goyard histoire

 

Souvent mise en avant par des personnalités publiques, la maison Goyard est considérée comme l’une des plus anciennes maisons malletières parisiennes. Fondé en 1792 par Pierre-François Martin, elle débute sous l'appellation de "maison Martin" et est spécialisée dans la profession de layetier, coffretier et emballeur.

Au fil des années, la maison Martin apprend à se développer et le flambeau est repris par les successeurs de la famille, ils se font rapidement une place dans la haute aristocratie au point de devenir le fournisseur officiel de Marie Caroline de Bourbon-Siciles de ce fait le layetier, coffretier, emballeur de son altesse royale Madame, duchesse de Berry.

 

 

La maison Goyard:

Louis Morel est désigné comme successeur à Pierre François Martin n'ayant pas d'enfant. Il transmettra alors son savoir-faire à un jeune apprenti de 17 ans qu'il engage en 1854. Son nom, François Goyard. François Goyard va suivre une formation d'élite aux côtés de Louis Morel et Pierre François Martin. C’est peu de temps après la mort de Louise Morel en 1852 que l'enseigne passe de Morel à Goyard.  

C'est en 1885 que François Goyard cède la maison à son fils Edmond Goyard. Aussi appelé "l'innovateur", il s'appuiera sur le travail de son père, pour transformer le comptoir Goyard en une institut de l'élitisme revendiqué et à la clientèle internationale. Edmond veut que Goyard se développe et qu'il soit un géant du luxe.

 

C’est ainsi que commence la légende Goyard. Le développement des premières publicités, et la présence de Goyard dans les expositions Universelles fortifie cette image élitiste qu’il veut créer.

Les succès de la maison sont multiples, un des points important de son histoire est la collection canines de Goyard. Dans les années 1890 la maison Goyard propose une gamme d’accessoires pour chiens

 

La maison Goyard propose aux fidèles compagnon à quatre pattes une myriade d'accessoires pour les visites ou des balades tel que des paletots de drap ou de velours, des lunettes d’auto, des bottes, des colliers, et des laisses. Sans oublier des malles pour contenir toute cette garde-robe.

Le succès est sans appel, surtout dans le Paris de la Belle Époque grâce au publicité original : « les chiens les plus chics s’habillent chez Goyard ».

Le savoir-faire et l'excellence technique des artisans Goyard se font remarquer et la marque se voit recevoir le titre de fournisseur officiel de nombreuses administrations telles que la maison blanche ou encore la maison d'hiver à saint Petersburg en Russie. 

 C'est Edmond Goyard qui imagine cette toile qu’il appellera Goyardine. C'est un monogramme censé représenté la famille Goyard. Les pointillés s’inspirent des innombrables bûches transportées par les ancêtres et forment le "Y" qui est la lettre centrale de "Goyard". Edmond Goyard signe sa toile en utilisant les trois branches du Y, Il est le premier malletier parisien à incorporer le nom de son enseigne à sa toile.

 

Voici une des malles de la maison goyard, un bagage à main rigide en cuir et en toile. Elle cache un plateau de rangement amovible à l'intérieur. 

  • Toile Goyardine
  • Cuir de vachette
  • Doublure en coton jaune
  • Finition doré
  • Fermoir au moyen de 2 crapauds
  • clés habillé de cuir
  • 4 baguettes cloutées en bois de hêtre
  • 8 coins cloutés en cuir,
  • Lozine en cuir

Le sac Artois PM est un clin d’œil à l'emblématique sac Saint Louis dans une version revisité. En effet il est équipé de coins en cuir ainsi que d'une fermeture à glissière pour préserver vos essentiels. Un grand sac cabas où l'on peut y range tous nos essentiel, d'un portefeuille jusqu'un grand châle

  • Fermeture à glissière
  • Coins en cuir de part et d’autre du sac
  • Toile Goyardine
  • Poche intérieure
  • Cuir de veau

D. Histoire de Balenciaga

Balenciaga est une entreprise française fondée en 1917 par l’Espagnol Cristóbal Balenciaga. C'est une maison de luxe ayant des activités dans plusieurs secteurs de la mode telle que la maroquinerie, le prêt-à-porter mais aussi la joaillerie. Ayant fait ses premiers pas dans le prêt- à-porter, le couturier n’a pas attendu pour se faire apprécier du grand public néanmoins après sa mort il faudra attendre 1990 pour que la marque connaisse un regain de popularité grâce à l’arrivée du directeur artistique Nicolas Ghuesquière et à son entré dans le groupe Keiring (Gucci) 10 ans plus tard.

Petit cours d’histoire:

Cristóbal Balenciaga est né en 1895 à Getaria un petit village de pêcheurs dans le Pays basque espagnol. Il grandit dans un environnement modeste avant que son père ne décède, le laissant seule avec sa mère et ses 2 frères et sœurs. Sa mère couturière enseigna très trop au jeune couturier l’art de la couture.

 

C’est en 1908, qu’il entre en apprentissage chez un tailleur de la ville de San Sebastián et y développe ses facultés et son talent jusqu’en 1917, où il ouvre la maison de couture Balenciaga à San Sebastián et bâtit sa renommée en habillant la famille royale d'Espagne.

 

À l’arrivée de la guerre civile, le couturier fuis le pays et décide de s’installer dans la capitale de la mode. Il ouvre sa nouvelle maison de couture et renoue avec le grand public grâce à ces défilés. Il affine son style et dévoile des créations de plus en plus travaillées et les couvre d’inspiration espagnole.

La maison est reconnaissable par ses nombreux logos très identifiables. Elle devient tellement connue qu'il suffit pour la maison de mettre simplement 2 "B" à la suite pour que le public identifie la marque.

C’est en 2001 que la maison Balenciaga est rachetée par le groupe Gucci. Puis à la suite les objectifs de la maison s’étend. Petit à petit Balenciaga diversifie ses activités jusqu’à développer des sacs et des parfums.

 

    Présenté en hiver 2019. Le “Hourglass”, “Sablier” en français, est un sac pour femmes en cuir rigide. Il a la particularité d'avoir une forme arrondie en sa base et arbore évidemment la lettre B en guise de fermoir. Disponible en plusieurs coloris il existe un panel de version de ce sac.

    • Cuir de veau grainé
    • Design curviligne
    • Bandoulière en cuir ajustable et amovible
    • Fermeture aimantée avec signature B
    • 1 poche à l'arrière
    • Doublure en cuir

    E. Le tanneur histoire

    Nourri d’un art de vivre à la française, la maison Le tanneur est né de la vision partager d’un artisan et d’un tanneur. Fondé en 1898 par Bonnex un artisan maroquinier et Bonnardel un talentueux tanneur, la maison française s’est spécialisé dans la maroquinerie.

    Petit cours d'histoire

    Fabricant des porte-cartes, portefeuilles mais également des sacs à bandoulière, la firme propose un large catalogue de produits lui permettant de préserver l’ambition des fondateurs qui est « Incarner l’élégance française et transmettre notre amour des belles matières et de la maroquinerie bien finie. »

    Deux acteurs principaux vont participer à propulser la maison le Tanneur. Le premier est l’avant-gardisme des fondateurs, en effet c’est en 1900 que la maison est récompensée lors de l’exposition universelle. Cette exposition est un immense lieu de rencontre où les différents pays exposent leurs meilleurs idées en matière d’industrie et de technologie.

    Leur avant-gardisme est reconnu grâce à la première création de la marque surnommée « Le sans Couture ». C’est un porte-monnaie ayant la particularité de ne pas avoir de coutures. En effet le sans couture est le fruit d’un jeu de pliage du cuir monté sur les rivets.

    C’est en 1914 qu’arrive un événement qui sera important pour la marque, c’est la Première Guerre mondiale. La maison est choisie pour fournir l’armée française et de se faire équiper les poilus en guêtres qui sont des petits accessoires qui permettent de protéger les pieds et chaussures de la boue, de la saleté et des intempéries.


    Le cartable Tann's , est lui aussi un grand succès de la maison Le tanneur. C’est un sac bicolore en croûte de cuir qui rencontre un certain succès. 

     

     

    F. Hermès 

    Fondée dans la capitale de la mode en 1837 par Thierry Hermès, la maison Hermès, était à l'origine une manufacture de harnais et de selles, l'équipement primordial dans l’industrie équestre. Au fil des années elle a su évoluer dans les différents domaines du luxe tel que la maroquinerie, le prêt-à-porter, l'art de vivre et les arts de la table. Réputer pour son artisanat de pointe, elle est reconnue pour son attention porter aux détails et sa qualité. Elle est aujourd'hui classé 9 dans le classement des champions mondiaux du luxe établi par le cabinet Deloitte.

    Fondateurs de Hermès:

    Le fondateur de l’entreprise, Thierry Hermès, est né en janvier 1801 à Krefeld, une ville réputée pour son artisanat de l’impression textile situé en Allemagne. Né d’un père français et d’une mère allemande il grandit donc avec les 2 cultures.

     

    C’est en 1821, qu’il s'installe en Normandie et qu’il entre comme apprenti chez un artisan sellier-harnacheur. La légende est en marche.

     

    Le jeune artisan rejoint Paris en 1837, où il ouvre sa première manufacture. Son activité est celle d'un maître artisan harnacheur sellier, il confectionne et vend des harnais et des équipements pour les chevaux.

     

    Le 10 janvier 1878 Thierry Hermès meurt et laisse la maison Hermès sous la direction de son fils Charles-Émile Hermès qui a son tour la lègue à son fils Émile-Maurice Hermès.

     

    Ce sont ses fils qui permettent à la maison Hermès de se développer et de diversifier sa production vers la fabrication d'articles d'équitation, de couvertures de cheval, de casaques de courses en soie. Il propose un large choix pour le domaine équestre. C’est pourquoi de nombreuses années plus tard Jean Louis Dumas déclarera : « notre premier client, c'est le cheval ; le deuxième, le cavalier »

    Dès le début du XXe siècle, les sacs Hermès sont très appréciés des voyageurs et des cavaliers. Un grand sac en cuir fonctionnel parfait pour y ranger ses essentiels, mais régalements ses équipements d’équations comme ses bottes et les selles. 

     

    La succession de Thierry Hermès sut parier sur l'essor de l'industrie du bagage et du développement de l'automobile. Ils se montrèrent novateurs et avant-gardistes en utilisant leur savoir-faire pour confectionner des pièces jamais vues à l'époque.

    La maison se différencie des autres de par son savoir-faire, l’objectif étant d’utiliser la technicité de harnacheur et du sellier dans de la maroquinerie, C’est pourquoi on trouve comme signature le « point sellier » qui est un des points de couture les plus solides ou encore l’introduction par  Émile-Maurice de la fermeture à glissière dans la maroquinerie et dans la mode. 

     

    Une multitude de ligne de sacs et bagages inspirés par diverses œuvres telles que les peintures du néerlandais Mondrian sont sortie et c’est ainsi que Jean-Louis Dumas-Hermès développe l’entreprise et l'oriente vers la voie de la qualité exceptionnelle avec l’invention » de renommée mondiale telle que la Kelly 

     

    Née dans les années 30, Le Kelly est un best seller de la maison HERMES. Rober Dumas créer le sac dame à courroies. Un sac à main en forme de trapèze, muni de :

    • deux soufflets en forme de triangle
    • Un rabat à découpe en cuir
    • Une poignée
    • Deux sanglons.

      Le design moderne de ce sac accompagné de la médiatisation donné par la star hollywoodienne Grace Kelly fait qu'il acquiert une renommée internationale.

      Le Birkin est le fruit de la rencontre entre L’actrice anglaise Jane Birkin, assise à côté de Jean-Louis Dumas, gérant d’Hermès. L'actrice lui explique sa problématique de  ne pas trouver un cabas adapté à ses besoins de jeunes mamans.

      C'est ainsi que Dumas lui dessine une pièce en forme de fourre-tout, souple et spacieux pour répondre aux attentes de l'actrice le Birkin est née.

       

      G. Pinel & Pinel

       

      Pinel & Pinel est née de la créativité et du rêve d'un seul homme, Fred Pinel. Fondés en 1998 par le Français Fred Pinel, la maison Pinel & Pinel sont une entreprise française spécialisée dans la fabrication et la vente de produits de luxe, notamment dans les domaines de la maroquinerie et de la malleterie. Elle a su fusionner technologie et art du cuir au travers de pièces uniques et atypiques telles que des rangements à vélo ou des malles pour chaussures.

       

      Qui est Fred Pinel
      Fred Pinel est né le 2 avril 1969 en France, Il grandit en région parisienne, dans un cadre de vie prospère. Habituer des week-ends chez ses grands-parents il y développe son goût pour les activités et y découvre les valises.

       

      Au fil des années le jeune créateur se cherche pour découvrir ce qu’il veut faire de sa vie. Il jongle entre le cursus juridique et la communication en lançant en 1990 une agence de pub qui après quelque temps ne lui convenait pas.

      Le créateur avait besoin de laisser libre cours à son imagination et à sa créativité, c’est pourquoi il se lance dans l’artisanat et en 1998 lance son entreprise de maroquinerie. Il développera tout d’abord des accessoires pour cigares et de la petite maroquinerie et se verra être mis en avant par la maison Colette qui souhaite distribuer ses étuis. La maison collette qui est une boutique de luxe française.

      C’est en 2004 que Fred Pinel développe ses premières malles pour allier l’utile au merveilleux. Il souhaite concevoir de belles malles mais garder une utilité aux produits. C’est pourquoi il développe l'i-Trunks et le Bike Trunks.

      En juillet 2012, Pinel & Pinel lance la Malle Arcade PS, une borne d'arcade de luxe basée sur la PlayStation 3 avec et un écran.

       

       2. Maroquinerie Italienne marque

      Fondée par Guccio Gucci, la maison italienne s’est spécialisé dans les domaines du luxe tel que l’horlogerie ou encore la maroquinerie. C’est à Florence en 1921 que naît la maison Gucci, un atelier de maroquinerie destiné au monde équestre. Aujourd’hui Gucci est considéré comme un incontournable de la mode. Ornée de sa signature colorée aux couleurs de l’Italie elle a fait son nom grâce à s'est iconique comme par exemple le sac bambou

       

      C’est à la fin de la Seconde Guerre mondiale que l’Italie, fait face à une forte pénurie de matériaux. Le créateur se voit forcé d’user de créativité pour parer ce problème pour continuer à fabriquer les poignées de ses sacs à main.

      C’est alors que le bambou fut utilisé pour faire la Ance des sacs. Le premier sac bambou naît ainsi. Le sac à l’anse brunie gagne rapidement l’admiration de personnalités importantes.

      B. Histoire de Fendi

       

      Fondé en 1925 par Adele et Edoardo Fendi dans la ville de Rome. La Maison FENDI est une marque italienne spécialisée dans la mode et la maroquinerie. Elle fait partie du groupe LVMH et est très apprécié du grand public. Les Fendi on fait leurs débuts dans la fourrure et la maroquinerie, succès immédiat. Reprise par leurs 5 filles, elle y insuffle une formidable énergie et créativité.

       

       

      Un de leurs iconique est le sac baguette de chez Fendi.

      Imaginé en 1997, Le sac baguette de Fendi voulait retranscrire les valeurs iconoclastes et antibourgeoises qu'elle prône. Une démonstration du savoir-faire italien combiné à cette touche humoristique et audacieuse.

      Dans un époque où le sac volumineux est à la mode, la maison se démarque et provoque avec un sac plus petit et porter sous l'épaule comme les français porterais une baguette.

      C. Botega Venetta histoire

      Bottega Veneta est une maison de luxe qui propose des produits tels que la joaillerie, des parfums, du prêt-à-porter mais également des sacoches et sac ceinture. Fondée en 1966 par Michele Taddei et Renzo Zengiaro à Vicence en Italie. Aujourd'hui la maison Bottega fait partie du groupe de luxe français Kering. 

      La maison s'est rapidement démarqué grâce à ses concept originaux et son savoir-faire très admiré du public. La signature de l'entreprise est un motif tressé en cuir, surnommé "intrecciato". On retrouve cette technique de tissage du cuir sur bon nombre de leurs pièces. 

       

       

      D. Histoire de Dolce Gabana

      Dolce & Gabbana est une maison italienne spécialisée dans le luxe fondée en 1985 par les stylistes italiens Domenico Dolce et Stefano Gabbana dans la ville de Milan, en Italie.

      La maison Gabbana a fait ses débuts dans le prêt-à-porter aujourd'hui la maison propose un large choix de produits et continue à ravir le grand public avec des jolies pièces de sneakers, prêt-à-porter ou encore de maroquinerie.

      E. MIU MIU

      Créé en 1992, Miu Miu a fait ses premiers pas dans les vêtements et le prêt-à-porter avec une collection sur le thème des cows girls. Elle était composée de veste en daim et de jupe patchwork. Fondée en Italie par Miuccia Prada, elle est considérée comme la petite sœur libre et fantaisiste de Prada. Une volonté de casser les codes se fait ressentir et c'est au fil des années que la maison développe des collections de sacs de voyage, grands sacs etc...

       

       

      Miu Miu dévoile son premier sac emblématique "Miu Confidential", un modèle à l'image de la maison italienne. Le sac Miu Confidential. Une façon de revenir aux fondamentaux du sac à main, et de pouvoir garder les secrets de sa propriétaire.

      Il arbore un cuir matelassé plissé signature de Miu Miu ainsi qu'un fermoir en serrure qui rappelle confidentialité et le secret. Disponible dans différent coloris comme le noir, le rose poudré ou flashy comme le fuchsia ou le bleu

      F. Histoire de Valentino

      Valentino est une maison de couture italienne, créée à Rome en 1960 par Giancarlo Giammetti et Valentino Garavani. Valentino propose un large catalogue de produit qui part des souliers au sac ceinture. La maison a su petit à petit ce développé pour devenir une maison reconnu dans le monde entier.

      L’un des modèles les plus désiré de la marque est le sac Rockstud, il allie élégance et rock attitudeEn bandoulière ou en pochette le garavani rockstud est reconnaissable à ses clous pyramidaux qui sont la signature de Valentiono.

       

      G. Moschino histoire


      Né en Italie en 1950, Franco Moschino fonde sa marque en 1983 à San Giovanni. Souvent vu comme le « mauvais garçon de la mode italienne », le créateur a imposé sa vision d’une mode détournant les codes de la couture avec ironie et provocation.  D'abord considérer comme une maison de mode, il n'est pas sans oublier que la maison propose certaines pièces de maroquinerie haut en couleur et qui valent le détour.

      Un des sacs les plus emblématiques de la marque est son sac motard, inspiré d'un perfecto en cuir

      Laisser un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.